À propos de ACCT

Au sujet de nous

L’ACCT Canada, l’association canadienne pour la commercialisation des technologies, est une association canadienne dont la notoriété à l’interface entre la recherche académique, l’engagement industriel et la mobilisation engendrée par l’acte de la découverte est sans équivoque. L’ACCT Canada offre une plate-forme unique à l’échelle de l’écosystème Canadien de l’innovation pour tous les intervenants de la chaîne de l’innovation qui ont comme objectif de collaborer au niveau institutionnel pour confirmer que le Canada est un joueur important sur la scène internationale de l’innovation.

Fondée en 2005, l’ACCT Canada comprend plus de 110 organisations académiques de recherche, soit des universités, des hôpitaux, des collèges/Cegeps et des polytechnicumcs, lesquels regroupent plus de 400 professionnels et praticiens de transferts de connaissances et de technologies. L’ACCT Canada a développé une relation privilégiée avec l’ « Association of University Technology Managers » (AUTM) aux États Unis, PraxisUnico en Europe et « Knowledge Commercialisation Australasia » ( KCA) en Australie, ainsi que plusieurs partenariats potentiels en développement avec des associations industrielles, les Partenaires fédéraux en transfert de technologie (PFTT) et des ministères et agences des gouvernements fédéral et provinciaux. En 2010, la plateforme du membership de l’ACCT Canada s’étendra pour inclure l’ensemble des individus représentant le milieu académique, à but non lucratif, le secteur privé et les étudiants intéressés par l’innovation.

Une de priorités les plus importantes d’ACCT Canada est de renforcer l’écosystème canadien de l’innovation en facilitant une collaboration effective entre les réseaux de transfert de technologies et les praticiens de l’engagement industriel, incluant les organismes partenaires, ceci dans le but de mieux mobiliser, transférer, valoriser et diffuser les connaissances nouvellement acquises et les inventions résultant à la fois du milieu académique et du secteur privé qui investit en recherche et développement (R&D).

L’ACCT Canada est un chef de file en matière de meilleures pratiques et du développement d’outils afin d’améliorer et de standardiser les pratiques de la valorisation et de la commercialisation de la recherche pour le bénéfice du Canada. Ainsi, l’ACCT Canada a conçu et poursuit le développement d’outils et de programmes de formation professionnelle d’excellence permettant de répondre les enjeux très complexes qui existent à l’interface entre la recherche académique et le monde industriel et des affaires. Pour plus d’information veuillez contacter:

Janet E. Scholz, President
ACCT Canada
130, 3553-31st St. N.W.
Calgary, Alberta T2L 2K7
403-270-2449